Circuit vélo de route Maroc

Marrakech, Essaouira, Agadir... des destinations marocaines qui font rêver. Et si vous alliez les découvrir à vélo ? Le cyclotourisme offre la possibilité d'admirer les paysages à son rythme et de pouvoir s'arrêter quand on veut pour prendre de magnifiques photos. Vie pratique, dépenses : voici nos conseils pour un circuit "vélo de route" au Maroc réussi.

Pédalez le matin en équipe

Les voyages en vélo de route sont avant tout l'occasion de visiter des sites incontournables. Pour profiter pleinement de chaque ville, nous vous conseillons de rouler à la fraîche, le matin, surtout au Maroc où les températures grimpent vite. Avec votre équipe, lors d'un premier voyage, ou à deux pour un tour du monde en amoureux, partir dès que les rayons du soleil se profilent à l'horizon permet d'arriver avant le déjeuner à chaque étape de votre voyage dans le pays. Après avoir remisé vos vélos, vous avez ainsi tout l'après-midi pour jouer aux touristes français ! En route, vous pouvez aussi avoir des coups de cœur. En partant tôt, vous aurez le temps de vous arrêter pour admirer des lieux insolites. Préparez vos étapes en fonction de votre niveau afin de vivre pleinement votre première expérience marocaine à vélo.

En chaque lieu, prévoyez combien vous pourrez dépenser

Le Maroc vous offrira le soleil et une vue magnifique sur la montagne ou la mer tout au long de votre voyage. Mais il faudra malgré tout prévoir des dépenses incontournables lors de votre séjour : la location de votre vélo de route ou VTT, l'accès à internet, un chauffeur pour certains déplacements ou les achats au marché. Le choix de votre hébergement dépendra également de votre budget : tente, maison en location ou hôtel. Les voyages ont un prix qu'il faut anticiper.