Les Philippines sont une destination de rêve avec un excellent ensoleillement, des paysages remarquables, des îles attirantes et beaucoup d'activités au programme. En effet, avec toutes ses îles et ses différents atouts, il est souvent difficile de bien programmer son séjour aux Philippines. Mais pour vous aider à bien le préparer, cet article vous présentera quelques conseils et bons plans qui pourront vous être utiles.
Quand partir aux Philippines ?
Il n'y a pas vraiment de saisons idéales pour faire un voyage aux Philippines (cliquez ici pour en savoir plus), car on peut quasiment s'y rendre toute l'année. Par exemple, de mars à avril, c'est la saison sèche qui domine. Les pluies sont plutôt modérées et laissent une large place à l'ensoleillement. En janvier, les températures sont plus fraîches et le temps est calme pour passer d’une île à l’autre dans de bonnes conditions. Ainsi, beaucoup de vacanciers peuvent profiter des belles plages.
Entre août et octobre dans la partie est comme sur l'île de Siargao, le vent souffle assez fort. Ce temps est propice pour faire des activités nautiques comme le surf ou le kitesurf. Il faut également reconnaître qu'il est tout à fait possible de visiter les Philippines pendant les saisons intermédiaires, c'est-à-dire celles qui précèdent la haute et la basse saison, en mai et novembre. Si vous décidez de partir à cette période, il est préférable de s'orienter sur les treks à travers les montagnes et les rizières en terrasses.
L'île de Siargo
L'île de Siargo est une île sublime située dans la partie ouest de la province du Surigao du Nord. Lorsque vous arriverez sur place, vous comprendrez vite pourquoi les visiteurs ont un tel attachement pour cette île qui n'est pas encore confronté au tourisme de masse. Elle regorge de paysages de toute beauté et d'attractions naturelles. Il y a une série de plages de sable blanc, de nombreux lagons et de piscines naturelles où vous pourrez nager. Ajoutez à cela l'exploration à pied dans la grande réserve de mangroves.
En outre, cet endroit est surtout réputé pour être la capitale du surf aux Philippines, avec des vents générant de belles vagues. Vous pourrez également profiter de l’île en faisant des balades en scooter à travers la jungle, les palmiers et les petits villages. Et après une journée inoubliable haute en couleur, faites un peu de yoga pour apaiser votre âme tout en admirant la mer, ou encore optez pour le traditionnel massage thaï.
Bohol
Découvrez ensuite Bohol, une étape incontournable lors d'un voyage sur l'archipel. Située dans la région des Visayas centrales, c'est l’une des îles des Philippines dont la beauté reflète celle des cartes postales. Elle abrite deux curiosités de la nature : les charismatiques tarsiers et les célèbres collines de chocolat.
Les tarsiers, connus localement sous le nom de « Mamag », sont de très petits mammifères nocturnes endémiques de Bohol. Vous pourrez les rencontrer dans un sanctuaire de préservation, le Tarsier Sanctuary. Tandis que les collines de chocolat ou Chocolate Hills, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont plus de 1200 collines en forme de cônes parfaits, de 80 à 120 mètres de haut.
Après avoir fait la découverte de ces deux attraits, il est possible de rejoindre l’île de Panglao relié à Bohol par un pont. Ainsi, vous profiterez des meilleurs resorts sur place. Ainsi, vous aurez l'opportunité de vous amuser sur la plage Alona Beach, de déguster des plats d’excellence et des cocktails dans les restaurants locaux. Que du bonheur !