Sortie à vélo en famille

Si vous êtes en vacances en famille dans la région de l’Ars-en-Ré et que vous cherchez une activité qui pourrait plaire à vos enfants, optez pour une sortie en vélo ! Quel que soit l’âge des enfants, le vélo est une activité de plein air idéale pour bouger, découvrir la région tout en s’amusant et en respectant le rythme des tout-petits. Voici quelques informations à savoir pour organiser une sortie à vélo avec les enfants à Ars-en-Ré.

Le vélo : une activité pour tous

Nombreuses sont les personnes à louer une voiture pour leurs déplacements en vacances. Bien que cela soit pratique pour les longues distances et permette de transporter plus facilement et plus confortablement les bagages et effets personnels, la voiture peut avoir certains inconvénients, surtout lorsque vous voyagez avec des enfants ! Entre les trajets qui peuvent paraître interminables pour certains, l’ennui, la chaleur…

Si vous séjournez dans une région où le vélo peut facilement être pratiqué en toute sécurité, troquez vos clés de voiture contre un vélo et sillonnez les routes autrement ! Une sortie en vélo avec des enfants est une excellente façon de fédérer les petits autour d’une activité amusante, en plein air… Tout en découvrant le paysage et les attraits touristiques. 

L’Ars-en-Ré : prendre le temps de visiter

L’Ars-en-Ré est une magnifique région qui vaut vraiment la peine d’être visitée à vélo. Pour la location de vélo à Ars-en-Ré, il est préférable de ne pas s’y prendre à la dernière minute. Il existe des agences qui vous proposent différents types de vélos adaptés à vos besoins, ainsi que des équipements pour les enfants : vélos pour enfants, suiveurs, remorqueurs…