
L’un des sites les plus visités de l’Arabie Saoudite, Rijal Alma est une véritable prouesse architecturale. Situé dans le royaume d’Asir, ce lieu tout à fait exceptionnel est entouré de montagne. Un patrimoine remarquable qui met en exergue la richesse d’une grande civilisation.
Un village de pierre
Rijal Alma est construite avec des pierres locales en provenance des montagnes voisines. Certains de ces bâtiments peuvent aller jusqu’à 7 étages et quelques édifices sont ornés de quartz blanc. De toute beauté le village a connu bien entendu différentes phases de développement. Il compte un théâtre et de nombreux palais. Les touristes aiment venir y flâner, faire du shopping, visiter le musée et bien sûr admirer une architecture unique dans le pays. Les travaux de réhabilitation dans ce pittoresque village ont comme but de développer le tourisme dans la région. La création de milliers d’emplois seront très porteurs pour redynamiser tout un secteur géographique.
Centre commercial de toute une région
Le village de Rijal Alma est situé au sud-ouest de l’Arabie Saoudite. Les pèlerins, les commerçants et autres voyageurs venus du Yémen en direction de La Mecque et de la Médina passaient par ici. Destination majeure Rijal Alma compte bien devenir un haut lieu touristique du pays. C’est pourquoi élus mais aussi le Prince héritier lui même désirent concentrer tous leurs efforts afin de faire de ce village une véritable attraction touristique. Mettre en valeur le patrimoine d’une région et d’un pays pour des touristes qui ne pourront qu’être ébahis.