Séjour en Argentine : les bons plans pour le rendre mémorable

Voyage argentine

L'Argentine est sans doute une destination qui gagne à être connue. Ceux et celles qui sont en quête d'un coin charmant pour passer les prochaines vacances devraient considérer avec intérêt ce pays d'Amérique du Sud. L'Argentine propose en effet de belles perspectives de découvertes et un véritable dépaysement à ses visiteurs. Pour tirer un maximum de profit de votre séjour sur place, connaître certains bons plans sera un atout majeur. Votre voyage en Argentine sera mémorable.

Les visites à faire sur place

Dans un premier temps, vous devez impérativement vous pencher sur l'organisation de votre séjour. C'est de loin l'un des meilleurs conseils que l'on peut donner pour un voyage en Argentine inoubliable. Cela consiste à préparer les différentes étapes du voyage, y compris les détails les plus minimes. Parmi les éléments essentiels à planifier pour des vacances mémorables, on trouve le circuit de visites.

La recherche des sites incontournables du territoire argentin vous permettra de visiter tout les incontournables tout au long de votre séjour. Mais pour être certain de ne rien rater, vous pouvez vous rapprocher d'un professionnel du voyage spécialisé dans cette destination. Prestige Voyages Argentine propose notamment ses services.

Parmi les sites touristiques à ne pas manquer ainsi que les places et monuments à découvrir lors d'un voyage en Argentine, on peut citer :

  • la ville de Buenos Aires : la capitale du pays,
  • le sommet Aconcagua (6962 m) : le point culminant de la cordillère des Andes,
  • les chutes d'Iguazu : 200 impressionnantes chutes d'eau étagées,
  • le parc national Talampaya : s’étendant sur pas moins de 250 000 ha, cette aire protégée est dotée d'une nature désertique et sauvage.

Les activités à réaliser lors d'un séjour en Argentine

En plus de visiter les plus importants sites touristiques du territoire argentin, vous pourrez pratiquer sur place de nombreuses activités tout aussi intéressantes. Les loisirs les plus amusants et relaxants sont à mettre absolument sur votre liste de bons plans pour un voyage en Argentine mémorable.

Vous aurez à votre disposition tout un éventail d'activités qui vous feront passer de merveilleux moments en Argentine. Vous pourrez, par exemple :

  • faire un road trip sur la route nationale 40 qui fait 5000 km et qui est considérée comme étant la plus longue route de toute l'Argentine,
  • assister à un spectacle de tango argentin dans la capitale du pays,
  • visiter les vignobles de luxe du territoire argentin, puis vous offrir un déjeuner gastronomique,
  • participer à un atelier gastronomique avec au programme, la confection de spécialités culinaires argentines telles que les alfajores et les empanadas.

La dégustation des plats traditionnels argentins

Lors de votre séjour en Argentine passer à côté de l’occasion de goûter aux plats les plus typiques serait vraiment dommage. Même s'il est possible de déguster ces spécialités ailleurs, il n'y a rien de tel que de le faire de manière sur le territoire argentin même. Pour une exploration gastronomique authentique au sein de la destination, nous vous conseillons de vous rendre dans les petits restaurants familiaux.